5 activités insolites à faire à distance avec vos Petits-Enfants

5 activités insolites à faire à distance avec vos Petits-Enfants

Les jours séparés de nos Petits-Enfants semblent interminables... Seulement voilà, ce n’est pas parce qu’on ne peut pas sortir ou les inviter chez nous, que l’on va supprimer nos moments avec eux !
Bien au contraire.
Il paraît nécessaire d’entretenir ce lien précieux, leur montrer qu’on ne les oublie pas, tout en leur proposant des activités insolites. Dans cette optique, Grand-Mercredi et Kinder Chocolat vous proposent de découvrir une sélection d’activités originales à faire à distance. 

1La balade des Petits-Enfants heureux

Et si, à la place d’aller au musée, le musée venait à vous ? Exceptionnellement, de nombreux musées donnent accès gratuitement à des visites virtuelles de leurs collections permanentes et temporaires. Le musée du Louvre à Paris, le Moma à New York ou encore le mythique Musée Grévin, voici l’occasion inédite de partager une petite balade culturelle avec vos Petits-Enfants. 

Pour ce faire, il vous suffit d’appeler vos Petits-Enfants et de lancer la visite en même temps sur vos ordinateurs. Cette fois, vous pourrez même vous servir un délicieux verre de lait sans vous faire réprimander par la sécurité, tout en échangeant avec vos petits sur ce que vous voyez !

2On enfile des perles !

Quitte à enfiler des perles, autant que ce soit pour un joli collier ou un bracelet. Voici alors, l'occasion de faire un cadeau à votre Petite-Fille ou Petit-Fils (et réciproquement). La création de bijoux est une activité particulièrement propice au partage et facile à réaliser, même à distance. À 17 heures, lorsque l’école à la maison de vos Petits-Enfants se termine, organisez un rendez-vous en visio-conférence avec eux. Demandez à leurs parents de sortir le matériel dont ils disposent : pâtes, ficelles, ruban, perles, farine et sel pour confectionner eux-même leurs perles...
Après, vous n'aurez plus qu'à attendre de les retrouver pour pouvoir vous offrir mutuellement vos créations.

3Un atelier cuisine en famille

Parce que dans la famille vous êtes des grands gourmands, organisez avec vos enfants et Petits-Enfants un atelier cuisine à distance. Appelez-vous par visio conférence et réalisez ensemble l’une des délicieuses recettes Kinder Chocolat. Une fois la recette prête, dégustez là tous ensemble. Même à distance, ce goûter ravira les papilles des grands et des petits.

Kinder Chocolat vous donne rendez-vous ici pour découvrir l’ensemble de ses recettes

4Découverte du yoga en famille

Le confinement, c’est l’occasion d’innover et de faire ce que l’on n’a pas l’habitude de faire... Alors aujourd’hui, on vous propose de réaliser une séance de yoga avec vos enfants et vos Petits-Enfants.

Pour cela, demandez à vos enfants de vous donner un créneau pour que tout le monde soit disponible au même moment... Saisissez-vous d’une tenue confortable et d’un tapis ou d’un plaid.
Puis, appelez-vous en visioconférence afin de réaliser les mouvements et respirations de base du yoga… Fous rires garantis !

5Grand-Mère Castor raconte-moi une histoire

Ce n’est pas parce que vous ne pouvez plus les prendre sur vos genoux pour leur raconter une histoire, que vous ne pouvez plus leur raconter d’histoires du tout.
Ainsi, nous vous invitons à vous enregistrer avec votre téléphone pendant que vous leur conter un récit. Dès lors, il vous suffira d’envoyer l’enregistrement à leurs parents, qui le montreront à leur tour, à vos Petits-Enfants.

Sinon, vous pouvez également leur conter l’histoire par visioconférence. Cela vous permettra de voir les réactions sur leur visage tout au long de l’histoire.

Article précédentLa sélection des chocolats de Pâques
Accueil
Article suivantLe Top 10 des moments de bonheur partagés avec vos Petits-Enfants