5 jeux incontournables et ludiques au moment du goûter.

5 jeux incontournables et ludiques au moment du goûter.

Pendant les vacances d’été et pour se détendre en famille, l’ambiance tient en partie aux jeux pratiqués tous ensemble. Une manière incontournable de se créer des souvenirs communs et de partager des moments de bonheur tous ensemble. Toutes les familles ont leurs habitudes, mais le plus difficile reste de trouver des jeux pour tous les âges et toutes les générations. 

Voici 5 jeux incontournables pensés par Grand-Mercredi et Kinder Chocolat pour profiter du meilleur moment de la journée, le goûter, de manière originale et dans la bonne humeur.

1La chasse au trésor 

Et si vous organisiez une chasse au(x) trésor(s) à l’occasion du goûter de vos Petits-Enfants gourmands en utilisant leur goûter comme trésor ?

Pour cela rien de plus simple ! Il vous suffit de placer les encas tels qu’une gourde de compote à boire ou des fruits, des Kinder Chocolat, le pain, … dans différents recoins de la maison ou du jardin. Demandez-leur de compter jusqu’à 50, le temps que vous organisiez vos cachettes ! Une fois le goûter trouvé, retrouvez-vous pour partager le goûter tous ensemble.

2Le jeu des devinettes

C’est le jeu idéal pour développer  la complicité et l’imagination des participants... Pour y jouer, vous devez penser à une personne célèbre, un objet ou un animal. Les autres participants devront vous poser des questions pour deviner qui vous êtes.

3Qui a la meilleure mémoire ?

C'est un jeu facile et rigolo pour un retour au calme à l’occasion de la pause goûter. Pour y jouer, les participants doivent être assis en cercle. Un joueur invente un premier message (rigolo dans l’idéal) et le partage à l’oreille de son voisin de gauche. Bien entendu et pour plus de complication, il est interdit de répéter le message une deuxième fois. Quand le message est terminé, le joueur dicte à son tour le message qu’il a entendu à son voisin de gauche. Et ainsi de suite. Le dernier doit alors prononcé ce qu’il a entendu à voix haute.
En général, ce jeu se termine sur de grands fous rire et provoque l’hilarité des joueurs, car le message et déformé…

4Le jeu des anecdotes

Ce jeux est très drôle et facile à faire à la pause du quatre-heure... L’idée est que vos Petits-Enfants ont une minute pour réfléchir à deux vérités et une histoire fausse qui les concernent. Évidemment, sans les dévoiler aux autres joueurs. Puis chacun votre tour, vous racontez vos trois anecdotes personnelles, les autres joueurs doivent distinguer laquelle des histoires est fausse. Fou rire garanti !

5Opération restaurant

L’idée est que chacun de vos Petits-Enfants se transforme en comédien, et ensemble, vous inventez un vrai “petit restaurant” spécial goûter. Une jolie nappe colorée, une vaisselle rigolote, des serviettes pliées dans les verres, un menu goûter avec quelques Kinder Chocolat, du pain, des fruits, du lait etc.. C’est un succès garanti ! 

Article précédentLa recette du délicieux Crumble !
Accueil
Article suivantCet été, tous en cuisine en famille