7 astuces pour gérer le manque de ses Petits-Enfants

7 astuces pour gérer le manque de ses Petits-Enfants

Si la fin du confinement semble se rapprocher, il n’en reste pas moins des milliers de Grands-Parents qui sont en manque cruel de leurs Petits-Enfants et qui auraient bien besoin que l’on avance un peu les dates des retrouvailles. Grand-Mercredi et Kinder Chocolat vous ont dégoté 7 astuces imparables pour gérer le manque de vos Petits-Enfants.

1Le calendrier

Créer un calendrier sur lequel vous pourrez marquer les dates clés, comme celle du premier déconfinement, celle des potentielles retrouvailles ou encore celles des grands moments de la vie de vos Petits-Enfants. Cela peut grandement vous aider à anticiper et gérer le manque. Afin de faire de cette activité un véritable moment de partage, proposez à vos Petits-Enfants de réaliser leur propre calendrier aussi, et comptez, ensemble, chaque soir, le nombre de “dodos” qui vous séparent !

2Prenez du temps pour vous

Peut-être que cela semble plus facile à dire qu’à faire, mais il est important de penser à vous. Profitez de la fin de cette période pour vous faire du bien. Lisez un nouveau livre, faîtes du jardinage, … Bref, faites des activités que vous n’avez jamais le temps de faire, et ainsi, vous vous sentirez plus léger au moment des retrouvailles avec vos Petits-Enfants.

3Et du temps pour eux !

Se mettre à une activité n’est pas toujours évident… Et si vous entamiez une activité à destination de vos Petits-Enfants ? Vous avez toujours eu envie de vous mettre au tricot ? Essayez de confectionner une écharpe pour que votre petit-enfant puisse la mettre l’hiver prochain ! Vous adoriez la broderie mais n’en avez pas fait depuis longtemps. Prenez le temps de créer un motif spécial pour vos Petits-Enfants. Vous occupez tout en pensant à vos Petits-Enfants devrait sans aucun doute faire passer le temps plus vite !

4N’oubliez pas les bonnes habitudes

Depuis le début du mois de mars, vous avez sans doute pris des bonnes habitudes téléphoniques avec vos Petits-Enfants. Ce n’est pas le moment d’arrêter ! Au contraire. Redoublez d’effort, et n’hésitez pas à leur téléphoner. Pour innover, vous pouvez aussi retrouver les idées d’activités que Kinder Chocolat et Grand-Mercredi vous proposent à faire à distance avec eux juste ici.

5S’entraîner pour les retrouvailles

Mettez à profit le temps qu’il vous reste pour commencer à imaginer les retrouvailles avec vos Petits-Enfants. Pour cela, organisez, en visio, un super cours de cuisine avec vos Enfants et Petits-Enfants. Vous pouvez, par exemple, leur apprendre à faire une délicieuse mousse au chocolat au Kinder Chocolat, une recette parfaite pour vos futures retrouvailles.

6Les souvenirs

Mine de rien, on a beau s’en plaindre, cette période de confinement est tout à fait exceptionnelle. Si elle n’est pas uniquement remplie de bons souvenirs, elle a aussi forcément eu son lot de fous rires, de petits moments de joie, qui ont été immortalisés en photo ! Alors retroussez vos manches et créé l’album photo du confinement. Vous pouvez le faire manuellement et le faire développer via Internet, ou vous pouvez directement créer un album en ligne, que vous partagerez à toute la famille.

7Ecrivez-leur

On se plaint parfois qu’on n’a jamais le temps de rien. Prenez le temps d’écrire à vos Petits-Enfants. Une ligne par jour, au minimum. Il peut s’agir d’un souvenir (vous créerez ainsi le premier recueil de souvenirs d’enfance que vous transmettrez de génération en génération), d’un petit mot d’amour ou encore d’une blague : bref, tout ce que vous jugerez important de leur transmettre. Vous pouvez pour cela utiliser les cartes postales Kinder Chocolat disponibles juste ici.

Article précédentMaintenir le lien pendant l'été avec ses Petits-Enfants.
Accueil
Article suivantFêter l’anniversaire d’un Petit-Enfant à distance