7 idées insolites pour des retrouvailles inoubliable !

7 idées insolites pour des retrouvailles inoubliable !

Même si l’on ne sait pas exactement quand on va pouvoir les revoir, rien ne nous empêche de rêver à nos retrouvailles avec nos Petits-Enfants… Voici les astuces pour faire de ce moment un moment inoubliable. 

À menu de fête...

Que vous vous retrouviez pour un déjeuner, un goûter ou un dîner, il est évident que vous allez avoir envie d’un menu exceptionnel pour ce moment exceptionnel ! Faites le tour de vos Petits-Enfants et demandez-leur, individuellement, ce qu’ils adoreraient manger pour vos retrouvailles. Dans la mesure du possible, essayez de préparer un buffet, ou chacun aurait son plat favori au menu ! 

À menu de fête...

Et si vous leur concoctiez, en secret, un dessert exceptionnel ? A l’image de vos goûters ensemble, préparez leur un dessert aux Kinder Chocolat ! Retrouvez toutes nos délicieuses recettes, juste ici. Aucune chance de vous louper ! Et vous pouvez même décider que chacun d’entre vous réalisera l’une de ces recettes, pour le grand jour.

Une fête costumée ?

Rien de plus incroyable, et insolite, pour des enfants, que de pouvoir se déguiser ! Vous pourriez donc organiser des retrouvailles costumées, avec un thème. Les super-héros, princes et princesses, bal masqué, laissez parler votre imagination. Si vous n’êtes pas très porté “déguisement” vous pouvez tout de même décider de tous vous mettre sur votre 31 pour le jour J : c’est un jour à marquer d’une croix blanche !

Une projection

Vous n’avez pas pu être ensemble pendant de longues semaines … Mais vous en avez vécu, des choses, pendant tout ce temps ! Organisez une projection (ou un visionnage) de vos photos et vidéos pendant la période. C’est une chouette façon de rire ensemble et de vous projeter dans les prochains souvenirs que vous allez créer. Ensemble, cette fois-ci, pour faire de tous ces petits moments, un grand bonheur.

La musique dans la peau

Préparez une playlist de retrouvailles ! Vous pouvez par exemple choisir des chansons qui vous font penser les uns aux autres, les chansons que vous avez découvertes pendant le confinement, ou encore des chansons qui vont vous faire danser pour la fête des retrouvailles. Sur Spotify, vous pouvez créer des playlists collaboratives, pour que chacun appose sa pierre à l’édifice. Sans ça, vous pouvez simplement demander à tous les membres de votre famille les titres des chansons qu’ils souhaitent ajouter à la playlist. Le jour de vos retrouvailles, jouez les morceaux de chacun !

Un petit lapin dans le jardin ?

Vous n’avez pas pu assister à la chasse aux chocolats dans le jardin ? Qu’à cela ne tienne ! Proposez à vos Petits-Enfants de recommencer et cachez, dans votre jardin, le leur, ou dans votre maison, des Kinder Chocolat. Vous pouvez même, si vous vous y connaissez un peu, organiser une véritable chasse au trésor, avec des indices et des énigmes, et surtout, des Kinder Chocolat à la clé ! Parfait pour des retrouvailles réussies.

Surprenez-les !

Les Grands-Parents joueurs pourront décider d’organiser des retrouvailles surprises avec leurs Petits-Enfants. Avec la complicité des parents, vous pourriez décider d’un jour où les enfants seraient inoccupés (par exemple, un mercredi), et débarquer par surprise ! Imaginez la tête de vos Petits-Enfants quand ils vont découvrir que vous avez comploté dans leur dos dans le but de les surprendre ! Racontez-nous vos belles histoires ensuite.

Avec ces astuces, aucun doute que vos retrouvailles, peu importe quand elles arriveront, seront exceptionnelles ! 

Article précédent7 astuces pour gérer le manque de ses Petits-Enfants
Accueil
Article suivantFêter l’anniversaire d’un Petit-Enfant à distance