"A musée" vos Petits-Enfants !

"A musée" vos Petits-Enfants !

Ecrans et jeux-vidéos, si vos Petits-Enfants en raffolent, vous êtes bien décidé à profiter des prochaines vacances pour les en éloigner le plus possible ! Musées, expositions, ou films en noir et blanc, reconnaissons qu’ils ne sont pas toujours partants. Rassurez-vous avec ces 5 conseils, vous allez réussir la prouesse de renouer les liens entre vos Petits-Enfants et la culture ! Alors, suivez le guide !

De l’interaction… vous chercherez !

Un musée qui se visite avec des lunettes en 3D, une exposition où le public est amené à participer… Il y a forcément près de chez vous, un musée qui répondra à ses attentes ! C’est cet aspect moderne et ludique qui plaira à vos Petits-Enfants !

Des écrans… vous utiliserez !

Vous l’ignorez peut-être mais la plupart des musées du monde entier peuvent se visiter en ligne. Un moyen efficace de leur montrer que leurs écrans auxquels ils tiennent tant, peuvent avoir une tout autre utilité !

Des sorties adaptées… vous trouverez !

Ce n’est pas en visitant une exposition sur l’art de l’Egypte Ancienne que vous réconcilierez vos Petits-Enfants avec la culture. En revanche, c’est en dénichant des expositions sur des thématiques adaptées à leurs âges que progressivement vous arriverez à les convaincre que les musées c’est FUN !

De malice… vous ferez preuve !

Vos Petits-Enfants ont forcément un dessin-animé préféré, un jeu vidéo dont ils ne peuvent se passer… Alors négociez ! Quelques heures au musée contre quelques minutes devant leurs écrans ! Mais ne soyez pas trop dure en négociation, après tout, ils sont en vacances !

Films, livres, musique… vous leur ferez découvrir !

Les musées n’ont pas le monopole de la culture. Elle est partout. Dans un bon livre, dans un film en noir et blanc, dans un chef d’œuvre musical. Et vous serez vous aussi enchanté de redécouvrir de grands classiques tout en les transmettant à vos Petits-Enfants !

Avec ces conseils, vous êtes sur le point de réconcilier vos Petits-Enfants avec la culture. Et qui sait, ils troqueront peut-être volontiers leurs écrans contre un livre ou une exposition… Chers Grands-Parents, c’est tout ce qu’on vous souhaite !

Article précédentLa mousse légère au Kinder Chocolat
Accueil
Article suivantUne jardinière qui vaut le coup d'oeil