Activités à distance : cultiver le lien avec ses Petits-Enfants

Activités à distance : cultiver le lien avec ses Petits-Enfants

Livres, jeux et cuisine : Grand-Mercredi et Kinder Chocolat ont fait le tour des activités que vous pouvez commencer à distance avec vos Petits-Enfants, pour cultiver votre lien unique.

1Livres à distance

Et si vous instauriez un nouveau rituel du soir en visio ? Plusieurs fois par semaine, ou une seule fois, en fonction des emplois du temps de chacun, demandez à vos enfants de pouvoir faire la lecture à votre Petit-Enfant avant son coucher.
Si votre Petit-Enfant sait lire, alors intervertissez : un coup, c’est lui qui vous lit l’histoire, un coup c’est vous. Une façon d’avoir des choses à se raconter et de continuer à cultiver votre imagination ensemble.

Pour ce faire, il vous suffit d’appeler vos Petits-Enfants et de lancer la visite en même temps sur vos ordinateurs. Cette fois, vous pourrez même vous servir un délicieux verre de lait sans vous faire réprimander par la sécurité, tout en échangeant avec vos petits sur ce que vous voyez !

2Cuisiner

Vous ne pouvez pas vous asseoir à la même table pour partager le goûter ? Pas de problème ! Organisez avec vos enfants et vos Petits-Enfants des cours de cuisine à distance, et installez-vous en visio pour déguster ensemble la recette que vous aurez préparé chacun de votre côté. Une recette qui marche à TOUS les coups avec les Petits-Enfants ?
Les cupcakes aux Kinder Chocolat. Facile à préparer, cette recette est toujours un succès avec les papilles des plus petits.

3Jouer à des jeux de société

Et si vous leur organisiez un après-midi spécial jeux de sociétés ? Au programme : concours de mimes, de dessins, blind test musical, concours de danse, quiz de culture générale… Faites jouer votre imagination pour partager des activités à distance. Quand vous vous retrouverez, vous pourrez vous rappeler ces bons moments où vous faisiez les singes devant votre téléphone, rien que pour faire rire vos Petits-Enfants !

4Visiter des musées

De nombreux musées et fondations d’art ont rendus leurs collections et expositions en ligne. Vous pouvez ainsi déambuler dans la Grande Galerie du Louvre, au musée Grévin ou dans les couloirs du Musée d’Orsay depuis votre canapé… Et vos Petits-Enfants peuvent faire de même !
Ainsi, vous pouvez visiter en même temps ces musées et découvrir de nouvelles choses, ensemble. Quel meilleur moyen pour partager ensemble de bons moments ?

Alors, laquelle de ces activités allez-vous privilégier pour entretenir votre relation unique avec votre Petit-Enfant ? 

Article précédentFêter l’anniversaire d’un Petit-Enfant à distance
Accueil
Article suivantLa sélection des chocolats de Pâques