Des activités à faire en temps de grand froid

Des activités à faire en temps de grand froid

L’hiver s’installe et le froid nous donne de plus en plus l’envie de rester bien au chaud. Seulement voilà, quand on a des Petits-Enfants, ce n’est pas toujours évident de les divertir et de les occuper en intérieur ! Grand-Mercredi et Kinder Chocolat vous proposent de découvrir leur sélection d’activités « spécial temps froid »

L’hiver s’installe doucement dans la nuit, la neige est reine, à son tour… Non, on ne va pas vous parler à nouveau de la Reine des Neiges mais plutôt d’une activité… Déguisement ! Proposez à vos Petits-Enfants de revêtir leur plus bel habit le temps d’un après-midi, et vous ferez de même. Fées, princesses, pirates, justiciers, chevaliers et autres personnages de conte viendront animer une bonne partie de l’après-midi.

La meilleure astuce pour s’occuper un après-midi de grand froid est de cuisiner. Non seulement parce que c’est réconfortant, mais aussi et surtout parce que c’est l’occasion de passer un super moment avec ses Petits-Enfants. Les petits adorent mettre la main à la pâte. Kinder Chocolat vous propose d’ailleurs de nombreuses recettes à réaliser avec vos Petits-Enfants. De quoi ravir les papilles de toute la famille.

Plus traditionnel, on ne fera pas, mais en même temps, pourquoi se priver ? Rien de mieux, si le temps le permet, qu’un bon après-midi, passé à jouer dans la neige. Bonhomme de neige, bataille de boules de neige (en douceur !), anges de neige… Bref, un véritable moment de bonheur familial, un peu comme une classe de neige en famille ! N’oubliez pas de bien les couvrir et d’emporter une luge.

Construisez une cabane dans le salon. Succès garanti, et avec des Petits-Enfants de tous les âges. Un manche à balai, un grand drap et des tas de coussins suffiront à créer une atmosphère unique pour un moment de douceur avec ses Petits-Enfants. Si vous avez l’âme joueuse, vous pouvez aussi vous servir de cette cabane comme d’un repère au cours de l’une de vos aventures. Pour les séances cocooning, c’est l’endroit idéal où lire un livre en famille.

A vos pinceaux !
Tous ensemble, vous allez créer une œuvre familiale. Assurez-vous de réunir tous vos Petits-Enfants et de vous munir d’une très grande feuille de papier (cela peut aussi être une planche de bois récupérée, ou n’importe quel support suffisamment grand pour laisser la créativité de vos Petits-Enfants s’exprimer). Décidez d’un thème, tous ensemble, et mettez-vous à la peinture de votre œuvre commune.

Vous pouvez, par exemple, choisir comme thème, l’océan. Après avoir peint le fond de votre toile, demandez à vos Petits-Enfants de la décorer. Poissons magiques, poulpes délirants et autres étoiles de mer multicolores devraient faire leur apparition rapidement. N’oubliez pas de l’accrocher au mur, pour montrer à tous le talent de vos Petits-Enfants.

Article précédentAller au musée avec ses Petits-Enfants
Accueil
Article suivantL'ABCédaire pour toute la famille !