Fêter l’anniversaire d’un Petit-Enfant à distance

Fêter l’anniversaire d’un Petit-Enfant à distance

Vous ne pouvez pas être présent pour souffler les bougies avec votre Petit-Enfant ?
Pas de panique : il existe des astuces pour faire de cette journée une journée inoubliable, même à distance.
Ce n’est pas parce que vous ne pouvez pas être avec votre Petit-Enfant pour son anniversaire que vous allez vous priver de lui organiser un moment inoubliable !
Découvrez les conseils de Kinder Chocolat pour organiser un anniversaire magique à distance. 

1Une invitation

Pour organiser une véritable fête d’anniversaire, commencez par créer une invitation pour toute la famille. Vous pouvez y mettre l’heure, où vous vous retrouverez en visioconférence.

Pour ce faire, il vous suffit d’appeler vos Petits-Enfants et de lancer la visite en même temps sur vos ordinateurs. Cette fois, vous pourrez même vous servir un délicieux verre de lait sans vous faire réprimander par la sécurité, tout en échangeant avec vos petits sur ce que vous voyez !

2Tenue correcte exigée

Afin que tout le monde se mette dans l’ambiance, prévoyez de vous mettre sur votre 31. Enfilez une jolie tenue, ou déguisez-vous si vous avez donné un thème à votre fête : l’objectif est de revêtir une tenue qui sorte de l’ordinaire. Il faut, bien entendu, que les convives en fassent autant !
N’oubliez pas de le noter dans votre invitation.

3Menu 4 étoiles

A goûter d’anniversaire exceptionnel, gâteau d’anniversaire exceptionnel ! Prévoyez d’envoyer la recette du gâteau à l’avance à tous les invités, afin que vous puissiez tous vous régaler du même mets au moment du goûter. Nous vous conseillons la recette suivante : le cake marbré aux Kinder Chocolat, qui saura ravir les papilles de tous les Petits-Enfants (et des plus grands !). Pour vous amuser, vous pouvez aussi faire une pré-fête, où vous cuisinerez la recette en simultané.

Kinder Chocolat vous donne rendez-vous ici pour découvrir l’ensemble de ses recettes

4Sans papier cadeau…

Cette année, il vous faudra certainement gâter vos petits-enfants différemment. Alors, pourquoi ne pas faire parler vos talents ?
Vous êtes doués en peinture ? Peignez le portrait de votre Petit-Enfant, ou reproduisez une photo de vous deux. Vous pourrez lui envoyer la photo de votre œuvre, en attendant de lui offrir plus tard.
Vous chantez divinement bien ? Enregistrez-vous en train de fredonner sa chanson préférée. Les possibilités sont infinies, avec un peu d’imagination.

5Surprise, surprise… 

Vous pouvez aussi faire une belle surprise à votre Petit-Enfant. Cela demande un peu d’organisation, mais vous pourriez constituer une vidéo de tous ses amis, lui souhaitant un joyeux anniversaire. Pour cela, quelques jours avant le jour J, demandez aux parents des copains de votre Petit-Enfant de les filmer, souhaitant un joyeux anniversaire à votre Petit-Enfant.
Si vous vous y connaissez, vous pouvez vous-mêmes faire un montage vidéo. Sans ça, demandez de l’aide à vos enfants. Résultat : une très belle surprise pour votre Petit-Enfant, aussi éloigné de ses copains.

6Faites vos jeux

Enfin, organisez des jeux pendant la visioconférence, afin que tout le monde s’amuse. Il est vrai que parfois, les Petits-Enfants ont du mal à rester concentrer sur une conversation "de grands". A distance, vous pouvez faire le jeu des mimes, des batailles navales,ou encore des ou des Petits Bacs.
Encore une fois, avec un peu d’imagination, tout est possible !

Avec ces conseils, vous allez pouvoir organiser un véritable goûter d’anniversaire à distance avec votre Petit-Enfant et toute la famille, et vivre un moment de partage hors du commun !

Article précédent7 astuces pour gérer le manque de ses Petits-Enfants
Accueil
Article suivantActivités à distance : cultiver le lien avec ses Petits-Enfants