La check-list de vos vacances avec vos Petits-Enfants

La check-list de vos vacances avec vos Petits-Enfants

Parce que Kinder Chocolat a été pensé pour partager de bons moments en famille, voici en collaboration avec Grand-Mercredi, la liste que tous les Grands-Parents devraient avoir sous la main en vacances avec leurs Petits-Enfants (à coller sur le frigidaire s’il reste de la place parmi les dessins de vos petits). 

1Démarrez la journée du bon pied !

Quelle joie de se réveiller en famille l’été ! Pour démarrer une journée du bon pied, et dans la bonne humeur, organisez vous un petit-déjeuner/brunch royal. Pour ce faire, il est important de préparer une jolie table :  fleurs du jardin, couverts colorés, un petit mot doux dans les assiettes… Puis, on prépare des assiettes gourmandes, des viennoiseries, des fruits, du pain frais, des confitures maison, des laitages, ...

2Construisez une cabane

Construisez une cabane dans le jardin (ou dans la maison si vous n’en possédez pas). Succès garanti, et avec des Petits-Enfants de tous les âges. Un manche à balai, un grand drap et des tas de coussins suffiront à créer une atmosphère unique pour un moment de douceur avec ses Petits-Enfants. Si vous avez l’âme joueuse, vous pouvez aussi vous servir de cette cabane comme d’un repère au cours de l’une de vos aventures. Pour les séances cocooning, c’est l’endroit idéal où lire un livre en famille.

3Baladez-vous en famille

Faites des balades revigorantes en famille. Chacun enfile une tenue adaptée et direction la forêt d’à côté, la balade piétonne qui borde l’océan, la vieille place de la ville… L’idée est de sortir ensemble et de découvrir les joyaux que nous offre la nature. N’hésitez pas à leur en apprendre davantage sur l’histoire de la ville, sur le nom des fleurs, des arbres, etc. 

4Créez une oeuvre originale en famille

Sortez de grandes feuilles de papiers ou des toiles, et à vos pinceaux ! Tous ensemble, créez une œuvre familiale originale que vous exposerez dans le salon. Pour cela, il suffit de réunir tous vos Petits-Enfants, de les équiper d’un support et de peintures, feutres, ou matériel de collage. Ensemble décidé d’un thème qui vous ressemble et que vous aurez plaisir d’immortaliser au travers de coups de peinture. Vous pouvez par exemple, choisir le thème des animaux.

5Organisez un pique-nique

Organisez un pique-nique en famille pour découvrir les spécialités régionales. C’est aussi l’occasion de redécouvrir tous ensemble des paysages somptueux proches de chez vous. A la fin du repas, proposez à vos petits-enfants de faire un petit jeu en famille, fous rires garantis !

6Cuisinez en famille

L’activité qui ne laisse personne indifférent c’est bien la cuisine en famille. Alors profitez de ces vacances pour vous montrer mutuellement tout ce que vous avez pu apprendre pendant le confinement : mousse à la fraise, tarte au citron, cupcakes Kinder Chocolat … Voilà l’occasion de passer un super moment avec ses Petits-Enfants. Les petits raffolent de cuisine et adorent mettre la main à la pâte.

Article précédentL’art d’instruire vos Petits-Enfants cet été
Accueil
Article suivantMaintenir le lien pendant l'été avec ses Petits-Enfants.