Maintenir le lien pendant l'été avec ses Petits-Enfants.

Maintenir le lien pendant l'été avec ses Petits-Enfants.

Comme nous, Kinder Chocolat s’est donné pour mission d’apporter des petits moments de joie et de multiplier les moments de partage en famille. Ensemble, nous avons réfléchi à comment maintenir cet été, la relation très spéciale qu’ont les Grands-Parents et leurs Petits-Enfants. 

Voici les 5 conseils originaux que, chacun de vous, pourriez mettre en pratique.

1La carte postale, l’attention qui fait plaisir !

Et si le parfum des vacances venait à vos Petits-Enfants par leur boîte aux lettres. Pour ce faire, envoyez-leur une belle carte postale pleine d’amour. D’ailleurs, Kinder Chocolat propose de jolies cartes postales. Alors, soyez créatifs et originaux pour leur faire plaisir, mais aussi pour vous faire plaisir. Et surtout, donnez leur des nouvelles de vos petits chats, dites-leur que vous avez fait votre fameux cake au Kinder chocolat (qui n’était pas aussi bon que lorsqu’ils sont là, évidemment).

2L’activité en symétrie

Parce que le confinement nous aura permis de nous rendre compte que nous pouvions partager de chouettes moments, même à distance… Organisez un rendez-vous original : une après-midi culinaire, par exemple ! Pour cela, il vous suffit de fixer une heure avec vos enfants et vos Petits-Enfants, de vous approvisionner à l’avance des ingrédients nécessaires, et de vous munir d’un téléphone. Concertez-vous à l’avance pour la recette à suivre (celle de leur mousse au Kinder Chocolat préférée , par exemple) et le jour J, tous à vos fourneaux !

3Les mémos vocaux

De plus en plus de personnes en sont adeptes, alors vous aussi laissez-vous tenter au rythme des mémos vocaux ! Pour cela, il vous suffit de vous enregistrer avec votre téléphone et d’envoyer le message vocal à vos enfants qui le transmettront à vos Petits-Enfants. Vous pouvez leur raconter ce que vous faites, une histoire, un ressenti, leur poser des questions, etc. Ces mémos sont un excellent moyen de garder le lien.

4La boîte surprise…

Ce n’est pas leur anniversaire… et alors ? Profitez de la distance pour leur créer une petite boîte faite sur-mesure avec des jolies attentions. Par exemple, acheter une pochette à colis et remplissez là d’un petit mot, d’une photo, de quelques Kinder chocolat, d’un collier que vous leur avez fait, d’un petit livre, etc. Une chose est sûre : vos Petits-Enfants seront ravis ! 

5La photo journalière

Tous les jours, prenez 2 minutes pour prendre une photo de vous à l’occasion d’un moment que vous appréciez : une après-midi jardinage, une matinée à la plage, un barbecue, une parenthèse lecture… et demandez-leur d’en faire autant ! Ceci est un excellent moyen de partager ce que vous faites, tout en immortalisant ces moments pour en faire un journal de bord de vos étés respectifs. 

Article précédentLa check-list de vos vacances avec vos Petits-Enfants
Accueil
Article suivant7 astuces pour gérer le manque de ses Petits-Enfants